Felix Moati voit trouble
Felix Moati signe un premier roman désopilant, Voir clair, à travers une galerie de personnages névrosés, pathétiques et attachants. Une vraie réussite.
Felix Moati signe un premier roman désopilant, Voir clair, à travers une galerie de personnages névrosés, pathétiques et attachants. Une vraie réussite.
« Cela fait partie de ce qui se passe en Israël, à Gaza, des suites du 7 octobre. Ce que j’ai montré dans ce livre, « les non dits d’un conflit », c’est que les radicaux de l’Islam, les djihadistes, ne font rien d’autre que d’exprimer les racines de l’Islam et les racines de l’Islam ne prévoient pas un avenir radieux pour les Juifs, c’est un euphémisme, ils prévoient même en un sens la disparition du peuple juif.
Nous avons tous lu ce passage dans la Genèse: Gen 1:26 “Et Dieu dit : Faisons un homme à notre image, selon notre ressemblance.” Est-ce quelqu’un s’est posé la question ´ Avec qui Dieu parlait?´D’autre part, si Dieu est omnipotent, a-t-il vraiment besoin d’une aide externe.
La place Jemaa el-Fna est l’un des principaux espaces culturels de Marrakech. Devenue l’un des symboles de la ville depuis sa fondation au onzième siècle, elle offre une concentration exceptionnelle de traditions culturelles populaires marocaines qui s’expriment à travers la musique, la religion et diverses expressions artistiques.
Le 23e jour du mois de Tevet, on commémorera désormais l’alyah des Juifs du Maroc et on rendra hommage à ceux qui ont perdu la vie à bord du navire Egoz, le 10 janvier 1961
L’essai de l’historienne Yolande Cohen éclaire les paradoxes de l’intégration d’une migration postcoloniale. Ils sont partis dans l’urgence, parfois dans la peur, souvent sans les mots pour dire l’arrachement. À la sortie de la Shoah, dans le sillage immédiat de la création de l’État d’Israël en 1948 et tandis que l’empire colonial français se défait, près de 250 000 Juifs quittent le Maroc en l’espace de deux décennies.
Les aliments qu’il faudrait absolument arrêter de manger Certains aliments…
À l’issue du scrutin, et avec 19 voix contre 7, David AMAR a été élu Président du Consistoire de Paris – Île-de-France face à Jack-Yves BOHBOT. Le nouveau Président David AMAR dispose d’une expérience reconnue de l’Institution consistoriale : administrateur de l’ACIP depuis 2001, Vice-président sortant et Président de la commission de la Cacherout, il a également exercé les fonctions de Trésorier du Consistoire Central.
Le livre des Psaumes commence par une proclamation éthique et spirituelle: l’homme juste est celui qui refuse d’emprunter les voies de la méchanceté, de se tenir dans la voie des pécheurs et de prendre place dans la société des railleurs, du péché et du mépris
Nostra Aetate, le texte du concile Vatican II qui a transformé les relations entre l’Église et les autres religions, fête cette année ses 60 ans. Mgr Étienne Vetö, évêque auxiliaire de Reims et spécialiste du dialogue judéo-chrétien, retrace la naissance de cette déclaration, fruit de rencontres, de blessures et d’une envie de réconciliation.