Arthur et Mareva Galanter : la descente aux enfers.
Arthur et Mareva Galanter : la descente aux enfers.
Il y a 26 ans, Mareva Galanter devenait Miss France 1999, un titre qui a marqué le début de sa notoriété et, sans doute, sa rencontre avec Arthur, qui allait devenir son mari et le père de leur fille Manava, née en 2015. Le couple s’est marié en août 2017 à Bora-Bora et a depuis traversé de nombreuses épreuves.
L’une des plus marquantes reste l’attentat du 7 octobre 2023 perpétré par le Hamas, faisant 1 218 victimes. Une date qui hante encore Arthur, animateur emblématique de TF1, et qui a marqué un tournant dans sa vie personnelle et professionnelle. Face à cette tragédie, il a décidé de sortir du cadre de son rôle d’animateur et de confier ses émotions à l’écriture.
Arthur, sous son vrai nom Arthur Essebag, dévoilera son premier roman le 7 octobre prochain, en hommage à cette date tragique. Dans ses messages sur Instagram, il explique que le livre est né de sa douleur et de son besoin de survivre : « Ce fut une bascule, une descente aux enfers où j’ai entraîné ma famille, mes proches, dans une apnée interminable. Je voyais dans leurs yeux ma peur reflétée, ma colère, mon impuissance. Et j’ai écrit. Parce que je n’avais plus d’air. Pour survivre. Pour transformer la douleur en action ».
Son ouvrage retracera ses voyages en Israël, son expérience sous les missiles du Hamas, les pertes et les retrouvailles d’amis, mêlant larmes et rires. À travers cette œuvre, Arthur espère transformer la douleur collective et personnelle en une action créatrice et témoignage poignant.
