Pourquoi les nazis étaient appelés boches ?

Varsovie-ghetto-juif-par-les-nazis_medium

Pourquoi les nazis étaient appelés boches ?

 

 

 

Le terme « boches » était un surnom péjoratif utilisé par les Alliés, notamment français et britanniques, pour désigner les soldats allemands pendant les deux guerres mondiales.

Il dérive du terme argotique français « caboche », qui signifie « tête », ou plus précisément « tête de chou », désignant une tête épaisse ou têtue. Une autre forme, « alboche », était un mélange de « Allemand » et de « caboche ».

L’utilisation de « boche » reflétait un stéréotype négatif des Allemands, considérés comme têtus ou bornés. Le terme est né dans l’argot de la pègre française vers les années 1860, mais il est devenu populaire comme terme péjoratif pour les Allemands pendant la guerre franco-prussienne (1870-1871) et a pris une importance particulière pendant la Première Guerre mondiale.

Les soldats et les propagandistes français l’utilisaient pour évoquer l’image des Allemands comme des ennemis barbares et brutaux. Lors de la Première Guerre mondiale, ce terme était largement utilisé dans la propagande alliée et dans l’argot des soldats pour désigner de manière désobligeante les soldats allemands.

Laisser un commentaire