Recette des cornes de gazelle

cornesdegazelle

Recette des cornes de gazelle

 

La version traditionnelle marocaine est la plus simple, à base de pâte d'amande enrobée de fine pâte sablée parfumée à la fleur d'oranger.

 

 

 

 

Ingredients :

  • 500g d'amndes en poudre
  • 250g de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 300g de farine
  • 1 pincée de sel
 
Préparation de cornes de gazelles  
 

Versez la farine et le sel dans un saladier et creusez un puits au centre.

Versez-y le beurre fondu et une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, puis mélangez en ramenant la farine au fur et a mesure vers le centre.

Pétrissez pendant une dizaine de minutes, en rajoutant éventuellement un peu d'eau.

Mélangez les amandes en poudre, la cannelle, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger et le sucre dans un saladier.

Travaillez le mélange jusqu'à l’obtention d'une pâte compacte mais souple. Prélevez des boules de pâte d'amande de la taille d'une noix et formez des petits boudins effiles aux extrémités.

Partagez la pâte en morceaux de la taille d'une petite orange. Sur le plan de travail farine, étalez chaque morceau de pâte au rouleau à pâtisserie, en un long rectangle de 1 mm d'épaisseur.

Posez les boudins de pâte d'amande au milieu de chaque rectangle de pâte, dans la longueur, en les espaçant de 3 a 4 cm. Humectez la pâte tout autour et repliez-la pour recouvrir la farce. Soudez la pâte puis découpez en demi-cercle autour de chaque tas de farce.

Préchauffez le four a 150 'C (th. 5). Courbez chaque petit chausson en forme de croissant et rangez-le sur une plaque huilée. Enfournez et faites cuire 10 a 15 minutes : les cornes de gazelle doivent à peine dore

One thought on “Recette des cornes de gazelle

  1. Recette des cornes de gazelle
    Une des pires recettes que j’ai pu lire.

    Les amandes ne doivent pas être en poudre mais concassées. La pâte n’est aucunement sablée Et le reste suit, tout aussi nul.

Laisser un commentaire